Algérie Poste lance Innovpost, son premier hackathon 

Publié le: 12 novembre 2024

Innovpost hackathon

Algérie Poste a annoncé le lancement d’Innovpost, un hackaton national dédié à l’innovation technologique dans le secteur de la poste.

Prévu le 30 novembre et le 1er décembre 2024, le 1er hackathon national dédié à l’innovation technologique dans le secteur de la poste. L’objectif de l’événement est « de stimuler l’innovation, relever des défis concrets et mobiliser les talents créatifs ».

L’hackathon s’adresse aux étudiants et aux startups qui souhaitent « participer activement à la transformation digitale, sous le slogan « Towards a Connected and Innovative Post ».    

Innovpost se veut une plateforme « où les compétences convergent pour façonner un avenir plus connecté et résolument tourné vers l’Open Innovation ». Algérie Poste explique toutefois que ce premier hackathon s’articule autour de « six thématiques essentielles, réparties entre les catégories étudiantes et startups ».

Par ailleurs, les thèmes qui concernent les étudiants sont liés au « développement web, vision par ordinateur-intelligence artificielle ou encore plateforme community engagement« . Quant aux startups, il s’agit d' »optimisation logistique (IoT/IA/RFID/QR Code), optimisation de la gestion des files d’attente et innovation en gestion de carrière ».

Les inscriptions au hackathon sont ouvertes jusqu’au 17 novembre en cours. A l’issue de cette période, « une présélection permettra de retenir les solutions les plus prometteuses ». Les équipes qualifiées seront invitées à participer au hackathon prévu le 30 novembre et le 1er décembre.

Enfin, et pour la première fois, le hackathon Innovpost « adopte un format hybride alliant participation en ligne et en présentiel ». Les équipes sélectionnées pourront dès lors se réunir dans les wilayas d’Alger, Sétif, Tlemcen et Ouargla.

Lien pour s’inscrire au hackathon : https://www.innovpost-ap-dz.com/