Algérie Télécom a révélé, mardi à Alger, le lancement de nouvelles offres Internet, disponibles à partir de jeudi 14 novembre, avec un débit « ultra-rapide de 1,2 Gbps ».
Azzeddine Harik, directeur de la marque et de la communication d’Algérie Télécom, a tenu une conférence de presse. Celle-ci a eu lieu lors d’un atelier régional de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Il y a présenté les nouvelles offres de l’entreprise.
Ces offres seront lancées à partir d’aujourd’hui, 14 novembre. L’objectif est de renforcer la position de leader d’Algérie Télécom dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Amir Ben Iddir, chef du département Commerce, Marketing et Innovation d’Algérie Télécom, a annoncé qu’internet sera désormais disponible à un débit de 1,2 Gbps. Il a précisé que le tarif de l’ancienne offre de 1 Gbps, à 4 200 DA par mois, sera maintenu.
Il a aussi évoqué le fait qu’Algérie Télécom a ajusté les offres en termes de débit tout en maintenant les mêmes tarifs. Les clients auront désormais le choix entre plusieurs options : 240 Mbps à 2 800 DA/mois, 120 Mbps à 2 600 DA/mois, 60 Mbps à 2 400 DA/mois et 30 Mbps à 2 200 DA/mois.
M. Ben Iddir a indiqué que la migration vers le nouveau débit sera automatique et systématique pour les clients concernés. Il a également rappelé que, de plus, ces offres font partie du programme de développement du réseau de fibre optique en Algérie.