Algérie Télécom lance un nouveau service de paiement d’abonnement à travers le mobile avec un numéro court, le 1500, facilitant ainsi le rechargement internet pour les abonnés ADSL et 4G LTE.
C’est annoncé, les abonnés d’Algérie Télécom pourront désormais composer le numéro court 1500, et ce, à travers n’importe quelle ligne mobile, pour effectuer les rechargements des comptes ADSL et 4G LTE.
Une manœuvre qui sert à « renforcer sa stratégie de proximité avec les clients et faciliter l’opération de rechargement des comptes ADSL et 4G LTE. » annonce l’entreprise nationale à travers un communiqué de presse.
Il est à noter qu’après un seul essai, nous pouvons affirmer que le numéro n’est pas surtaxé mais reste tout de même payant. Il obéit aux démarches classiques des services par téléphone : choix de langue, choix de l’abonnement, etc.
Rappelons que cette opération est aussi possible via une ligne fixe avec le rechargement par carte. Ce service mobile facilite encore plus la tâche et enterre presque définitivement les longues heures d’attente forcée que chacun d’entre nous a enduré au moins une fois pour payer la facture internet.