La création d’un groupe public de construction ferroviaire a eu lieu lundi à Alger. L’objectif est de gérer les projets structurants d’envergure planifiés par le président de la République. Selon un communiqué du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, on envisage de créer un maillage ferroviaire à travers tout le pays.
Création d’un groupe public de construction ferroviaire dans le secteur des travaux publics
Les travaux de l’assemblée générale constitutive du Groupe se sont déroulés sous la direction de Lakhdar Rekhroukh, ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, au siège du ministère. En collaboration avec les membres de l’Assemblée générale (AG), qui rassemble des représentants des ministères des Finances, de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, ainsi que des Transports.
Selon M. Rekhroukh, le renforcement des mécanismes de coordination entre les différentes composantes du Groupe permettra de consolider l’infrastructure ferroviaire du pays et d’améliorer son efficacité dans ce domaine stratégique.
La mise en place du groupe public de construction ferroviaire s’inscrit dans la politique économique du président de la République. Elle incarne la mise en œuvre de ses orientations pour réorganiser et développer le secteur public dans le domaine de l’étude et de la réalisation d’infrastructures ferroviaires.