Avec une mise en service prévue ce 29 avril, la nouvelle aérogare promet de prendre en charge un grand flux de voyageurs. Mais qu’en sera-t-il pour l’ancienne aérogare et où seront redirigés les voyageurs ? Réponse !
Le Directeur Général de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, a profité d’une visite dédiée aux journalistes pour expliquer la réorganisation de l’aéroport d’Alger. La désormais ex aérogare internationale s’occupera des vols domestiques et ceux destinés aux pays du Golfe. La nouvelle aérogare desservira les vols à destination de l’Europe et des Amériques.
Pour sa part, l’aérogare nationale prendra en charge les vols « Hadj & Omra ». L’aérogare dédiée à cet effet jusque-là sera détruite pour intégrer les plans d’une nouvelle aérogare construite au Sud de l’aéroport en 2028. Celle-ci devrait porter la capacité totale des voyageurs à 10 millions de passagers/an.
L’aéroport d’Alger aux normes internationales
En attendant, c’est pas moins de 4.5 millions de passagers qui devront se diriger vers la nouvelle aérogare d’ici le 13 mai 2019, où tous les vols internationaux d’Air Algérie s’effectueront désormais.
Dotée de 120 banques d’enregistrement, 12 tapis bagages, 54 ascenseurs, 37 escaliers mécaniques, 9 tapis roulants, 21 passerelles et un parking de 4200 places, la nouvelle aérogare a de quoi combler les attentes des passagers.