Fournies par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les statistiques autour des productions agricoles de l’Algérie en 2014 ont été reprises par le site mapsofworld et donnent un aperçu très clarifiant.
S’il est convenu que l’Algérie produit et exporte des dattes, ainsi que de l’huile d’olive, il n’est pas courant de croiser d’autres aliments dans la colonne des productions où l’Algérie se hisse dans le top 20 mondial.
Pourtant, à en croire la FAO, l’Algérie se distingue en étant le 3ème producteur mondial de figues derrière l’Egypte et la Turquie, ainsi que la 4ème producteur mondial d’abricots. Le raisin permet quant à lui de hisser le pays à la 23ème position mondiale de la production de ce fruit, avec une conséquence directe sur la production de vins, où l’Algérie est 30ème au niveau mondial.
Autre aliment surprise, l’Algérie est la 15ème productrice mondiale d’aïl avec 92 205 tonnes produites par an. Pour découvrir le reste des classements des productions et exportations agricoles, vous pouvez aller sur ce lien.