Les dates d’ouverture des stations de péage Est-Ouest annoncées

Publié le: 20 novembre 2024

Selon un communiqué publié le 19 novembre 2024 sur la page Facebook l’Algérienne des Autoroutes, les véhicules se dirigeant vers Alger via la station de péage de Mouzaia (Blida) devront utiliser les nouvelles voies à partir du 23 novembre 2024.

Après une période d’arrêt des travaux, le projet ambitieux reprend sa forme avec l’ouverture des stations au niveau du réseau autoroutier Est-Ouest.

D’après les autorités, un prix initial a été annoncé en Juin 2024 pour la ligne Est-Ouest. Le péage sur cette autoroute est censé être calculé sur la base d’un tarif de 1,5 DA le kilomètre.

Voici les nouveaux itinéraires

  • Les véhicules en direction d’Alger à travers la station de Mouzaïa (Blida) sont censés passer par le péage à partir du 23 novembre 2024 à 8h00.
  • Pour les véhicules passant par la station de péage de Khemis El Khechna (Boumerdès), la mise en place des nouvelles voies commencera le 26 novembre 2024, à 08h00.
  • Un détournement temporaire de dix jours pour les poids lourds se dirigeant vers Alger sera imposé. Ces véhicules emprunteront la route nationale n°5, au carrefour d’El Aghiriya, dans la wilaya de Bouira.