Le 1er semestre 2019 a vu une croissance nette du marché des applications mobiles au niveau mondial. Celui-ci dépasserait actuellement les 100 milliards de dollars.
Une évolution compréhensible tant la révolution des applications mobiles a suivi celle des smartphones. En effet, répondant à plusieurs problèmes du quotidien, celles-ci représentent des outils fiables créant énormément de demande auprès des consommateurs.
Au cœur de cette croissance, la rivalité entre Apple et Google ne diminue pas. Bien que l’App Store du premier dépasse encore largement le Play Store du second (43,1 milliards de dollars générés pour Apple contre 26,2 milliards pour Google), Google enregistre une bien meilleure croissance en comparaison avec Apple : 19,6% contre 13,2%.
C’est les jeux vidéo qui animent le plus ce marché, notamment avec l’arrivée de « Arena of Valor » en Chine qui a généré à lui seul 728 millions de dollars.
Il est à noter que l’année 2018 a enregistré 100 milliards de dollars au niveau de ce marché. Un chiffre réalisé en un seul semestre en 2019.