Un protocole d’entente s’est établi entre la compagnie nationale Sonatrach et la société canadienne Stream-Flo Industries Ltd pour la mise en place d’une société mixte. La mise en place de ce partenariat, annoncée à Alger, a pour objectif d’évaluer la production de composants pour l’industrie pétrolière et gazière.
Sonatrach et Stream-Flo : un partenariat précieux
Au siège de Sonatrach, la cérémonie de signature s’est déroulée avec la présence des PDG Rachid Hachichi et Mark McNeill. Ce contrat permettra de structurer les démarches pour la création d’une entreprise spécialisée dans les composants de têtes de puits et d’équipements Oil & Gas.
Stream-Flo Industries Ltd occupe une place de choix à l’échelle mondiale, grâce à son expertise dans la fabrication et la maintenance de composants pétroliers. Possédant en effet des ressources techniques et technologiques conséquentes, pour garantir la commercialisation des composants, de leurs accessoires et la fourniture de services associés. Ce partenariat est en phase avec la démarche de Sonatrach visant à améliorer la production locale d’équipements de haute technologie.
Cette dernière implique la conclusion de partenariats à forte valeur ajoutée pour produire des équipements pétroliers de haute technologie à l’échelle locale et fournir des services liés, ainsi que la formation spécialisée, le transfert de connaissances et de savoir-faire.