Alger connaîtra probablement son sixième centre commercial en 2021 et ce, au niveau d’Aïn Benian près de l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA) dans ce qui semble être un projet colossal de deux tours.
C’est ce que laissent en tout cas présager des maquettes publiées par le bureau d’étude Studio A, en charge du projet. Le centre commercial viendrait s’ajouter à un hôtel de luxe, un appart hôtel ainsi qu’un centre d’affaires. Si le projet, du nom de Luxury Dunes Resort, venait à se réaliser, il abriterait le sixième centre commercial d’importance réelle ou en projet à Alger après celui de Bab Ezzouar, City Center, Ardis, Ben Aknoun Shopping Center et Garden City.
Les illustrations (ci-dessus) montrent deux tours d’une certaine importance (une quarantaine d’étages pour l’une et une trentaine pour l’autre sur les maquettes) qui surplombent la mer et une piscine de taille considérable.
Après l’annonce de la livraison du projet Garden City en avril 2019, le premier « Life Style Mall » en Algérie, ce centre commercial à Aïn Benian pourrait venir renforcer l’escouade commerciale algéroise de manière définitive.