L’ouverture du mois de décembre prochain rimera avec le lancement de la septième mouture de « Algeria 2.0 » à Alger, le rendez-vous annuel des investisseurs et des acteurs du monde high-tech.
« L’environnement » sera au cœur de cette nouvelle édition. L’Algérie faisant partie de la liste des 16 pays respectant encore ses engagements pris dans le cadre de la COP21 (Paris), une « économie verte » risque de connaître un certain essor dans les années à venir.
C’est dans cet élan que l’événement high-tech « Algeria 2.0 » ouvrira ses portes pour une septième année consécutive et axera ses considérations vers les enjeux environnementaux de ce siècle. Le rendez-vous sera organisé en partenariat avec l’Agence nationale des déchets (AND) afin de viser à améliorer la technologie mise en place dans ce secteur.
L’événement sera aussi marqué par l’organisation de deux compétitions : une dédiée aux développeurs qui auront à créer la meilleure application mobile apportant des solutions dans le domaine environnementale, et une autre destinée aux Youtubeurs qui devront créer le meilleur contenu algérien lié à l’environnement.
Par ailleurs, ce n’est pas moins de 150 intervenants qui auront la parole dans une trentaine de conférences, une dizaine d’ateliers et dans les 8000 visiteurs attendus pour cette nouvelle édition.
Rappelons que l’événement qui se présente comme le « carrefour international des professionnels de la technologie et du web 2.0 », prévu du 4 au 8 décembre prochains, aura lieu au Cyber-Parc de Sidi-Abdallah à Alger.