Un concours pour les porteurs de projets nommé »Challenge Days » a été lancé par le Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST) et ce, afin d’accompagner des startups dans le domaine de la smart city.
Prévue du 19 au 21 juin 2018, la compétition invite les porteurs de projets à répondre à l’appel à participation placé sous la thématique «Smart Living & Environments». Etudiants, jeunes chercheurs ou porteurs de projets sont autant de catégories concernées par les Challenge Days.
Les projets proposés par les candidats doivent correspondre à l’une des sous-thématiques retenues, à savoir : Smart buildings, Smart grids and innovative energy management solutions, Smart transportation and road management solutions, Smart healthcare systems ou encore Smart solution for infrastructure monitoring (bridges, pipelines, electrical grids, water distribution networks, etc.).
La fin des soumissions est fixée au 19 mai pour une préselection qui se déroulera le 1er juin. La finale et l’annonce des résultats se dérouleront le 21 juin.
Les lauréats de la compétition profiteront d’une assistance personnalisée dans les incubateurs et auront droit à un accompagnement technique jusqu’au lancement effectif de leur start-up.
Pour prendre part aux Challenge Days, il vous suffit de suivre le lien.