Algérie Poste a annoncé par voie de communiqué son intention d’offrir des terminaux des paiement électronique (TPE) aux commerçants compte de tenu de la situation actuelle.
Tous les commerçants et opérateurs économiques « autorisés à exercer leurs activités durant cette période de confinement » pourront ainsi être dotés de TPE et ce, gratuitement.
L’acquisition de cet équipement s’effectuera après de la Direction de Wilaya d’Algérie Poste et ce, après que les commerçants concernés aient rempli les formulaires administratifs obligatoires.
Les quantités étant limitées, les commerces de premières nécessités type épicerie, boulangerie, boucheries ou pharmacies seront prioritaires. Les commerçants se trouvant dans les wilayas touchées par le confinement partiel ou général seront également prioritaires lors de la distribution.
En addition au TPE, Algérie Poste a indiqué offrir deux mois d’abonnement gratuit au service d’exploitation du TPE (installation, maintenance…) ainsi qu’une vingtaine de rouleaux de tickets.