Algérie Poste a annoncé la digitalisation et la modernisation d’un ensemble de ses services. C’est le directeur général de l’entreprise publique qui a annoncé cet ensemble de mesures lors d’une cérémonie officielle.
C’est à l’occasion de la finale de la « Marche des facteurs », concours visant à récompenser les acteurs influents d’Algérie Poste, que le DG de l’entreprise publique a fait cette annonce. Des mesures prises dans le sens de la digitalisation et de la modernisation des services, a-t-il argué.
Celles-ci commencent avec une refonte totale du site internet officielle d’Algérie Poste. Plus aéré et avec une meilleure lisibilité, le portail présente désormais une liste exhaustive des services de la Poste.
Par ailleurs, plusieurs nouveautés ont été évoquées, à l’instar de « Hawalatic ». Ce service permet un transfert d’argent instantané sans nécessairement disposer d’un compte CCP.
Le directeur général a rappelé certains chiffres de l’entreprise publique : 3921 bureaux de poste connectés à travers le territoire national. Ainsi qu’une progression de 100 nouveaux bureaux de poste prévue pour chaque année. S’ajoutent à cela 1395 distributeurs de billets et un objectif de 3400 automates d’ici fin 2020.
Il est tout de même à noter que la poste algérienne reste déclassée en termes de qualité de services à l’échelle mondiale. En effet, un classement élaboré en octobre 2018 plaçait la poste tunisienne à la tête des pays africains et à la 49ème place mondiale. La Suisse, les Pays-Bas et le Japon arrivaient en tête tandis que l’Algérie ne faisait même pas partie de ce classement qui répertoriait 173 pays.
Des chiffres qui ne reflètent donc pas une véritable qualité obéissant aux normes et aux standards internationaux.
Le site d’Algérie Poste est visible en cliquant ici.