Algérie Télécom, qui a prévu des perturbations au niveau du trafic internet dans la nuit du 23 au 24 septembre à cause de travaux de maintenance, vient d’annoncer un report de ces travaux d’une journée, soit dans la nuit du 24 au 25 septembre.
Les usagers qui se seraient pensés épargnés des perturbations annoncées dans la nuit d’hier seront peut-être sujets à ces perturbations ce soir. C’est à travers un communiqué de presse qu’Algérie Télécom a annoncé le report de ses travaux de maintenance de 24 heures, soit dans la nuit du 24 au 25 septembre et ce, de 01h à 06h du matin.
Cependant, Algérie Télécom rassure et confirme que ces perturbations seront légères grâce au maintien du réseau terrestre avec le voisin tunisien, ce qui laisse présager une qualité moyenne et un trafic national opérationnel, sans pour autant engendrer une coupure totale d’internet.
Rappelons que d’importants travaux de maintenance doivent être effectués au niveau du câble sous-marin à fibre optique SMW-4 qui s’étend d’Alexandrie (Égypte) jusqu’à Palerme (Italie).