L’Algérie a une représentation de taille dans le classement Choiseul 100 Africa de 2018, classement destiné à honorer les jeunes talents africains qui tendent à incarner un symbole pour l’économie du continent.
C’est le Directeur Général de la NCA-Rouiba, Sahbi Othmani, qui culmine en haut du classement des jeunes talents. Quatre autres Algériens se partagent les 15ème, 80ème, 82ème et 93ème places. Il s’agit respectivement de Sami Agli, du groupe Agli, Anisse Terai de la Banque Islamique de Développement, Adel Bensaci de Somemi et Souad Belkheir de Cosider Group.
Chaque année, l’institut Choiseul réalise cette étude suivant plusieurs critères, les principaux étant la jeunesse des concernés (40 ans et moins) et le poids du rôle joué dans « le développement de l’Afrique dans un avenir proche ».
Rappelons que le leader du classement, Sahbi Othmani, en est un habitué. Il a occupé la sixième place en 2016 et la quatrième place en 2017. Une belle ascension pour le patron de NCA-Rouiba qui, avant son poste actuel, s’était surtout illustré en tant que responsable des ventes de 2001 à 2010 dans la même entité.