Apple présentera son nouvel iPhone le 10 septembre prochain. Comme chaque nouvelle sortie de son smartphone phare, la marque à la pomme organise l’événement à une échelle internationale et appelle ses nombreux fans à s’offrir la nouvelle technologie le jour même de sa sortie.
Ce n’est tout de même pas sans être impacté d’un scandale de taille qu’Apple met sur le marché son nouvel iPhone. En effet, la firme américaine a été récemment accusé par Google d’un piratage de masse ayant touché directement ses clients. Celle-ci aurait mis en place plusieurs sites spécifiques qui auraient contribué à la récolte de données personnelles allant à l’encontre des règles de confidentialité de base.
Cependant, Apple ne réagit pas encore aux accusations et se concentre pleinement sur la présentation de son iPhone. Un appareil entièrement centré sur la qualité de son appareil photo, très apparent sur le dos du smartphone, un peu trop pour certains critiques.
La nouveauté ne sera pas compatible avec la technologie 5G selon les rumeurs, ce qui handicapera fortement la marque à la pomme et lui donnera du fil à retordre vis-à-vis de la concurrence chinoise et sud-coréenne.
Un feuilleton à suivre de près.