Un salon en ligne des études en France aura lieu vendredi 8 et samedi 9 décembre 2016. Une première du genre en Afrique, a affirmé jeudi 01 décembre Campus France.
34 établissements d’enseignement supérieur, dont 7 écoles d’ingénieur et 17 écoles de commerce, répondront en direct aux questions des étudiants algériens sur le site dédié à cet événement.
Sur cette plateforme, ils pourront « dialoguer en direct depuis leurs ordinateurs ou smartphones avec plus de 30 établissements d’enseignement supérieur français et s’informer sur les différents diplômes proposés pour la rentrée 2017 sans avoir à se déplacer », a-t-on expliqué.
Les étudiants seront à cet effet orientés dans le choix du cursus et les différentes procédures d’inscription aux établissements de formation en France.
Campus France Algérie rappelle que la France « demeure la première destination des étudiants algériens en mobilité à l’étranger », en nombre de 23.000 étudiants sur les bancs des établissements d’enseignement supérieur français.
En 2016, ils étaient plus de 7.300 à entamer leurs cursus dans le même pays.