Cartes Mastercard : vers le traitement local des données

Publié le: 14 décembre 2023

Mastercard

Le 13 décembre 2023, la Banque de développement local (BDL) et la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique (SATIM) ont signé un nouveau protocole de partenariat. Il a pour sujet le traitement localement des données relatives aux transactions bancaires effectuées via les cartes de paiement internationales « Mastercard » délivrées par les banques nationales.

Ce projet a pour but de traiter les transferts et les transactions bancaires effectués sur le territoire national et à l’étranger via les cartes « Mastercard ». C’est le centre de traitement relevant de la SATIM qui prendra en charge le traitement de ces opérations. Grâce aux technologies les plus récentes, ce processus permettra le traitement de ces données avec la célérité nécessaire.

S’inscrivant dans la stratégie d’indépendance dans le traitement des données édictée par l’Etat, ce partenariat permettra de sécuriser davantage les informations des clients algériens. Aussi, cela donnera aux clients l’accès aux prestations internationales de façon sécurisée et à des couts raisonnables. Dans ce cadre, les opérateurs algériens pourront aisément recevoir des paiement effectués par des étrangers via « Mastercard ».