Djezzy a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2019. L’opérateur téléphonique signe une nette progression quant à sa base clients. Ses investissements ont également augmenté durant la même période.
C’est à travers un communiqué de presse de l’opérateur même que nous apprenons ces résultats. Ainsi, ce dernier a franchi le cap symbolique des 16 millions de clients. Une progression de 4% par rapport au premier trimestre 2018, soit 193 000 nouveaux signataires.
En termes de chiffres, cette croissance se traduit par une baisse de 1% quant aux revenus de l’opérateur. En effet, Djezzy a enregistré 22,8 milliards de DZD, expliqués par son « redressement opérationnel dans un marché très compétitif caractérisé par une forte pression sur les prix. »
L’opérateur téléphonique explique néanmoins son gain de clients à travers la qualité de son réseau, et la disponibilité aussi bien de sa 3G qui couvre les 48 wilayas, que de sa 4G présente dans 28 wilayas.
Il est à noter, enfin, que les investissements de Djezzy ont augmenté annuellement de 44%, soit 2,3 milliards de DZD. Un engagement toujours aussi fort dans la démocratisation de l’internet mobile.