Djezzy : croissance exceptionnelle après le rachat des actions par le FNI

Publié le: 30 juillet 2023

djezzy

Djezzy a annoncé ses résultats d’exploitation opérationnels comptant pour le deuxième trimestre 2023, ponctués par une croissance exceptionnelle du chiffre d’affaires, une année après le rachat par le Fonds National d’Investissement (FNI) de la quasi-totalité des actions de l’entreprise et la mise en place d’une nouvelle équipe totalement algérienne.

Au deuxième trimestre 2023, Djezzy a enregistré 25,2 milliards de dinars de revenus, en hausse de 11 % par rapport à la même période en 2022. Ainsi qu’une augmentation de 5,5% par rapport au 1er trimestre de l’année en cours.

La base client a également connu une augmentation annuelle de 4,2 % en s’établissant à 15 millions de clients. Ce qui témoigne de la confiance qu’accorde les algériens au réseau 3G/4G dont le taux de couverture ne cesse d’évoluer d’année en année. En témoigne aussi l’évolution de l’usage de la Data de plus de 30%. Soulignant ainsi la qualité du débit et de la connectivité du réseau internet de Djezzy.

Au deuxième trimestre 2023, l’EBIDTA s’est établie à 11,5 milliards de dinars en hausse annuelle de 13,1 % par rapport au deuxième trimestre de l’année 2022. Confirmant la bonne performance de l’entreprise tant en termes de croissance des revenus que de strict contrôle des dépenses opérationnelles.

Les investissements ont atteint 6,4 milliards de dinars au deuxième trimestre 2023 totalisant 13,9 milliards de dinars depuis le début de l’année 2023. Ce qui a permis de renforcer l’infrastructure réseau et d’étendre la couverture 4G qui a atteint un taux de 82,9%. Gagnant plus de 10 points par rapport à la même période en 2022.

Les investissements ont également permis d’étendre le réseau commercial à travers l’ouverture de nouvelles boutiques dans les wilayas du sud. Notamment à Timimoun, El M’Ghair, Ménéa, Ouled Djellal, Beni Abbés, In-Guezzam, Bordj-Badji-Mokhtar, In-Salah, Djanet et Illizi.