L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy lancera ce dimanche 04 décembre un incubateur de startups à l’Ecole nationale polytechnique (ENP), à Alger.
Le président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci avait annoncé samedi 1er octobre la création de deux incubateurs de startups. Situés à l’ENP et à la Djezzy Academy, ces deux structures aideront à la création de contenus numériques locaux, expliquait-il.
L’opérateur lancera ce samedi son incubateur de startups à l’Ecole nationale polytechnique, au profit des étudiants de cet établissements et des autres universités ou écoles.
Ces derniers bénéficieront dans une première phase des infrastructures mises à leur disposition, en attendant le lancement, dans une seconde phase, de l’accompagnement financier, du mentoring et du coaching, explique à Geeky Algeria une source proche du dossier.
Dans la même optique, un fonds d’investissements dédié au développement des startups, des services digitaux et aux contenus numérique sera prochainement lancé par le même opérateur, avec des établissements financiers, rapportait El Watan lors du lancement du réseau 4G de Djezzy dans 13 wilayas supplémentaires.