Il est désormais possible pour les Algériennes de souscrire en ligne à une assurance cancer du sein. Le dispositif appelé « e.Warda » est ouvert et destiné à tous les âges.
C’est à travers une initiative de la compagnie d’assurance « Algérienne Vie » que la procédure est désormais possible. Accessible à toutes les femmes, quel que soit leur âge, la souscription à cette assurance est facilitée.
C’est en quelques clics de souris préalables à un dépôt de dossier que le tout est réglé. Cela vient remplacer une longue paperasse qui pouvait, parfois de manière fatale, décourager les concernées.
Pour bénéficier de cette assurance, il faut autoriser un paiement annuel – via carte CIB – qui n’est pas fixe et qui varie selon deux critères : l’âge de l’assurée et les réponses à un questionnaire médical.
Le dispositif qui existe de manière matérialisée depuis maintenant une année, et qui offre aux bénéficiaires un capital forfaitaire de 500.000 DA ou de 1.000.000 DA en cas de diagnostic du cancer du sein, entre, rappelons-le, dans un ensemble de mesures prises par différents organismes à l’occasion d’Octobre Rose, le mois destiné à sensibiliser les femmes et leur entourage sur la nécessité de la prévention, seule véritable arme contre le cancer du sein.