ECSEL : le salon du e-commerce du 20 au 23 septembre 2022 à Alger

Publié le: 30 juin 2022

salon du e-commerce Alger

Le salon du e-commerce et des services en ligne (ECSEL) débarque à Alger pour sa toute première édition et ce, du 20 au 23 septembre prochain au Palais des Expositions (SAFEX).

Organisé par GLOBAL EXHIBITION COMPANY, ce salon est l’occasion de fédérer les acteurs du commerce et des services en ligne en Algérie, dont le nombre s’élève à 800 selon l’initiative DjazairTech.

L’objectif du salon ECSEL

Cet évènement, qui se tiendra au Pavillon Gourara (Palais des Expositions), a pour but de donner une dimension professionnelle à ce secteur naissant. ECSEL vise également à aider les acteurs établis sur des marchés classiques à activer leur transformation digitale, et diversifier leurs canaux commerciaux.

Qui peut visiter le salon du e-commerce ?

Les visiteurs seront essentiellement composés de professionnels du domaine, d’acteurs économiques mais également d’étudiants dans le secteur économique et digital. Le large public curieux de cet évènement pourra également découvrir l’exposition.

Qui sera présent au Salon du e-commerce ?

Yalidine, Fatoura et autres Adsil exposeront durant ECSEL. Cela sera également le cas d’institutions publiques, à l’image du CNRC et de la Bourse d’Alger.

Le Prix ECSEL

Durant le salon, un jury d’experts élira le meilleur service en ligne parmi les participants au salon. Ce dernier se trouvera récompensé du prix ECSEL 2022.