La Tunisie accueillera le tout premier festival dédié à la technologie 3D en Afrique, le 3D Africa Talent 2018, qui aura lieu les 6 et 7 septembre au Technopark El Ghazala. L’événement rassemblera 200 intervenants spécialement conviés pour l’occasion.
En effet, c’est à Tunis que se déroulera le rassemblement de plusieurs spécialistes du domaine de la 3D, dont entre autres des représentants de boites de développement et des professionnels de manière générale. Les deux journées seront aussi l’occasion d’attirer des passionnés et des curieux qui désirent découvrir les nouveautés de la 3D.
Par ailleurs, le festival sera un espace de rencontres entre investisseurs et spécialistes de tous horizons liés à la technologie de la 3D (Jeux vidéo, architecture, animation 3D, etc.), ce qui permettrait de développer un commerce 3D purement africain et de booster les liens commerciaux entre les pays du continent.
Au programme du festival, neuf acteurs de l’industrie animeront des interventions, en plus de trois workshops et six shows. Les meilleurs talents de la 3D en Afrique seront aussi récompensés pour leur maîtrise du concept 3D et pour leur professionnalisme.
Rappelons que l’événement inédit en Afrique se déroulera les 6 et 7 septembre au Technopark El Ghazala.