LInstitut français d’Alger (IFA) met en place le mardi 23 avril à partir de 18h une conférence traitant des dangers potentiels des fake news sur les médias et réseaux sociaux. Cet événement se place sous le thème : « Les Algériens face aux risques de la désinformation ».
Que sait-on du déroulement de cette conférence ?
Les termes « propagande », « désinformation » et « fausses nouvelles » seront bien évidemment au cÅ“ur du débat. Le but principal de l’événement étant de mettre en lumière les conséquences que peuvent avoir les faits liés à ces phénomènes. Les différents moyens existants pour endiguer la menace seront aussi abordés.
Afin d’expliquer au mieux l’ampleur du problème depuis l’avènement des nouvelles technologies, des universitaires animeront le débat. Il s’agira notamment de M. Laurent Bigot, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de Tours. Mme Ryma Rouibi enseignante-chercheuse à l’École nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information d’Alger fera également partie des intervenants.
L’événement est ouvert à tous ceux qui désirent participer. L’accès est gratuit, cependant les place étant limitées, elles ne sont accessibles que par réservation sur le site de l’IFA.