Le projet de village touristique entamé à Sidi Fredj en 2009 sous l’étiquette « Forum El Djazaïr by Emiral » pourrait voir une de ses parties achevée au courant de l’année 2019.
C’est ce que démontrent en tout cas la communication du groupe ainsi que l’évolution du projet documentée par le forum SkyscraperCity. Initié par le promoteur immobilier algéro-émirati « Emiral », ce n’est qu’en 2013 que les fondations du projet sont sorties de terre.
Composé initialement de quatre tours résidentielles de 23 étages chacune, trois bâtiments pour des bureaux, un centre commercial, 15 villas de haut standing, un hôtel 5 étoiles et une marina, il semblerait que le projet de centre commercial ait été abandonné et que le reste du chantier ait repris, notamment celui des quatre tours résidentielles qui pourrait être livré au courant de l’année prochaine.
Les quatre tours en sont au stade de « cladding », qui consiste à revêtir une bâtisse achevée. L’opération s’effectue sur les quatre tours en même temps, ce qui laisse présager une livraison prochaine de cette partie du projet.
Il est à noter qu’à l’heure où nous écrivons, aucune information n’est disponible sur le reste du projet qui, rappelons-le, n’est pas à l’arrêt.