« Heetch » s’installe officiellement en Algérie. L’application de véhicules de tourisme avec chauffeur avait annoncé sa venue en mai dernier et concrétise l’information en lançant déjà ses services.
C’était à travers une annonce de Teddy Pellerin, président et cofondateur de la startup, que nous apprenions en mai dernier le lancement de Heetch au niveau de quatre pays africains. La liste comprend la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et l’Algérie donc.
C’est chose officielle désormais avec l’arrivée de l’application de VTC qui arrive dans un marché de plus en plus concurrentiel. Pour rappel, l’entreprise s’était déjà installée au Maroc en 2018. L’Algérie est sa seconde destination. Teddy Pellerin a déclaré à ce sujet :
« Le Maghreb et l’Afrique francophone représentent de magnifiques opportunités pour Heetch. Sur des villes en fortes croissance et aux infrastructures de transport public réduites, nous avons la possibilité de contribuer à améliorer la mobilité des citadins. Puisque nous sommes une entreprise européenne, nous faisons toujours le choix de nous associer avec un entrepreneur local afin de créer une entreprise locale, plus à même de comprendre le marché, la culture et les enjeux locaux. »
Une approche qui entend ainsi se démarquer des autres applications VTC déjà en place. Et ce, en assurant une fiabilité constante à travers la confiance et la convivialité des chauffeurs notamment.
Heetch est disponible sur Android en cliquant ici.