La plateforme française de VTC « Heetch » arrivera bientôt en Algérie. L’annonce a été faite par Teddy Pellerin, cofondateur de la société qui connait un certain succès en France depuis son lancement.
C’est au niveau de 4 pays africains que « Heetch » se lancera bientôt. En Algérie, l’application n’entend pas seulement faire concurrence aux services similaires déjà présents sur le territoire national, mais aussi aux taxis-service. À ce sujet, Teddy Pellerin déclare à l’AFP :
« Dans ces pays, on est un peu plus cher que le marché des taxis de rue, mais avec un confort et une sécurité supplémentaires. »
Une stratégie qui aura pour effet de booster le marché du VTC. En effet, celui-ci s’installe timidement et peine à se démocratiser, notamment en province où le taxi-service a toujours la côte.
Il est à noter que l’investissement dans ces 4 pays africains, incluant aussi la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, coûtera 34 millions d’euros. Rappelons que « Heetch » est déjà présent au Maroc.
Son arrivée est prévue pour fin 2019.