La 3e édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication (ICT Maghreb) se tiendra du 14 au 16 mars au palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, avec l‘Afrique à l’honneur.
L’événement comptera la participation de plus de 100 exposants, entre grandes organisations, start-ups et micro-entreprises.
ICT Maghreb 2023 prévoit notamment une multitude de nouveautés, parmi lesquelles le « ICT Africa« , un pavillon qui abritera des exposants de 22 pays africains. Ainsi que le « ICT Healthcare », portant sur les avancées technologiques dans le domaine de la santé.
L’évènement verra aussi l’organisation d’un concours intitulé « JunctionXAlgiers », qui met en relation, à travers les moyens technologiques, des entreprises et des jeunes talents innovateurs, porteurs d’idées, pour les mettre en pratique.
Des espaces « B2B », « Ressources humaines » et « Formation » seront réservés aux visiteurs du salon, qui se veut être un espace d’échange entre les acteurs des TIC.
D’autres thèmes seront également à l’ordre du jour lors du ICT Maghreb 2023. Il s’agit entre autres de panels traitant de la digitalisation et mutation du secteur des finances, du dinar numérique, de la cybersécurité et de l’agritech.
Les visiteurs peuvent s’inscrire via ce lien.