La Tunisie serait sur le point de voir son conseil des ministres adopter un Startup Act et ce, afin de dynamiser l’économie numérique.
C’est en tant qu’invité du podcast « DigiClub » que le ministre des TIC et de l’Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf a évoqué le projet de loi « Startup Act » et le code du numérique, qui devrait selon ses propos être présenté au Conseil des Ministres et le Parlement avant la fin mars.
Avant cette date butoir, le Ministre compte « revenir courant mars aux différents acteurs touchés par ce projet de loi pour les consulter une dernière fois ».
Une initiative qui vise à aider et booster les startups tunisiennes et leur conférer un écosystème optimal pour leur développement. En Algérie, invité de la radio Chaîne 3 le 7 mars, Abdelghani Mébarki, Directeur Général de la PME au ministère de l’industrie et des mines, a évoqué le lancement prochain de fonds d’amortissement (fonds d’investissement) à destination des startups et un statut particulier pour ces derniers.