L’Algérie est le deuxième pays africain plus présent sur Facebook, à en croire une étude du cabinet tunisien MediaNet Labs présentée lors de l’Africa Digital Summit 2016. Le taux de connectivité à ce réseau social par rapport à la population algérienne se classe néanmoins 5e du continent, derrière les Seychelles, la Tunisie et la Libye.
Les Algériens sont plus de 17 millions à utiliser Facebook, deuxièmes en Afrique derrière l’Egypte, qui totalise 33 millions d’utilisateurs. Ils devancent ainsi les Nigérians (16 millions), les Sud-Africains (14 millions) et les Marocains (13 millions).
Le nombre d’Algériens présents sur Facebook a augmenté de 28.82% par rapport à 2015, selon la même étude qui avance un taux de connectivité 43% par rapport à la population.
Les Seychelles (56.26%) et la Tunisie (55.27%) ont néanmoins les populations les plus connectées, devant les îles Maurice et la Libye.
Les Algériens moins présents sur Instagram
Avec 1.6 millions d’abonnés Insta, l’Algérie est quatrième pays le plus présent sur ce réseau social, derrière l’Egypte, Nigeria et le Maroc.
Et le taux de connectivité à ce réseau est encore plus bas (4.05 %), 9e pays en Afrique selon MediaNet Labs.