Après Nbatou et ses airs d’Airbnb, une autre compagnie américaine devrait connaître un dérivé 100% DZ : Yassir et son concept qui n’est pas sans rappeler un certain Uber.
Lancé aujourd’hui au travers d’un appel sur les réseaux sociaux ciblant les conducteurs, Yassir entend mettre en relation conducteurs en quête de revenus supplémentaires et clients exigeants, exaspérés par la qualité des transports en commun.
Si l’on ne compte plus le nombre de sites de co-voiturage en Algérie, avec des fortunes diverses, Yassir sera le première application algérienne à mettre en contact utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport, tout comme Uber, Lyft ou Kareem ailleurs.
A en croire sa publication Facebook, Yassir recherche des conducteurs âgés de 21 ans ou plus, possédant un smartphone ainsi qu’une voiture datée de 2007 au moins. Disponible pour l’instant dans 10 communes d’Alger, l’application devrait être généralisée aux autres quartiers si le succès est au rendez-vous.
A noter que ce nouveau venu de la mobilosphère algérienne est développé par Noureddine Tayebi, ingénieur et chercheur au sein d’Intel Corporation. Passé par Stanford, il détient 40 brevets dans son domaine de génie électrique.
Vous pouvez vous pré-inscrire à l’application en tant que conducteur en cliquant ici : https://goo.gl/kyva60