La Société nationale d’assurances (SAA) a lancé ce mardi le paiement en ligne à travers son site web amélioré, au profit des détenteurs de cartes interbancaires (CIB).
Ce service concerne l’assurance multirisques habitation et l’assurance catastrophes naturelles (Cat-Nat), précise Nacer Sais, PDG de la SAA. Principaux avantages qui découlent de cette nouveauté : le gain de temps et des tarifs plus attractifs.
« Il n’est plus nécessaire pour le client de se présenter en agence pour bénéficier des services d’assurance. De plus, l’autre avantage du paiement en ligne est d’avoir des tarifs moins élevés, car dépourvus de frais de gestion et d’intermédiation », explique le PDG.
Cette démarche a pour but de « densifier les canaux de contact avec les consommateurs d’assurance et à favoriser le développement de l’important potentiel que représente le segment de l’assurance des particuliers », poursuit-il.
Via cette plateforme web, les clients de la SAA ont la possibilité de :
- Souscrire des contrats en ligne et de réaliser des simulations de contrat en ligne
- Trouver l’agence commerciale la plus proche
- Etre conseillés et orientés à tout moment
- Suivre l’évolution et le traitement de leur dossier sinistre
- De consulter de nouveaux espaces : actualité, emploi et autres avis d’appels d’offres.
La SAA n’est, pour rappel, pas la première compagnie d’assurance à se digitaliser. Macir Vie ainsi qu’Axa avaient déjà emprunté cette voie.