Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a procédé, le 08 janvier 2023 à Alger, à l’inauguration de son premier espace digital en libre-service, dans le cadre de la dématérialisation et l’amélioration des services de cette banque publique.
Cet espace digital en libre-service 24h/24 et 7j/7, est doté de deux bornes tactiles connectées, permettant à la clientèle la consultation des comptes, l’accès à l’application e-banking et à l’ensemble des services qu’elle propose.
Il permet également d’effectuer des opérations de paiement en ligne, telles que le règlement des redevances locatives (AADL) ainsi que le paiement des factures et autres prestations auprès de 25 web-marchands.
Deux autres automates sont disponibles au niveau de cet espace dont un distributeur automatique de billets (DAB) ainsi qu’un guichet automatique bancaire (GAB) qui permettent aux porteurs de cartes CIB et Edahabia de procéder aux opérations de retrait et de consultation de solde.
Cette initiative s’inscrit ainsi en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics, visant la digitalisation des établissements financiers et des banques.