Le premier café coworking en septembre à Constantine

Publié le: 11 août 2017

café-coworking-constantine

Après la vague des espaces de coworking il y a 2 ans, l’Algérie devrait voir cette année la naissance de son premier café-coworking, du coté de Constantine.

Nommé Cosy Coffice (contraction de « Coffee Shop » et « office »), le café coworking s’inspire de concepts ayant fait leur preuve ailleurs, à l’image de l’Anticafé à Paris. Les clients des lieux ne payant pas leurs consommations, mais les heures passées à l’intérieur de l’espace.

cosy-coffice-constantine coworking

Deux modes de consommations seront mis en place au départ : un mode coworking et le mode conso’ et ce, afin de « vulgariser au possible le concept de coworking jusqu’à que celui-ci prime« , selon Moncef, l’entrepreneur derrière l’initiative.

Coté tarifs, une heure de coworking assortie d’une gourmandise sera au prix de 250 DA, puis à 100 DA les 30 minutes supplémentaires.

Pensé pour les digitals nomades, freelancers et autres entrepreneurs, l’espace entend offrir un lieu de réflexion et de collaboration pour les professionnels à la Cité Aïn El Bey, loin du brouhaha de la ville.

Si le concept rencontre son public, Moncef se verrait bien lancer un espace de coworking à part entière, à terme.