Les soldes d’hiver auront lieu du 18 janvier au 21 février 2017, a indiqué à l’APS Karim Gueche, Directeur du Commerce de la wilaya d’Alger.
Les commerçants peuvent déposer leurs dossiers pour obtenir l’autorisation à prendre part aux soldes, réglementées par le décret exécutif N°06/215 du 18 juin 2006 fixant les conditions des soldes.
Le dossier de la demande d’autorisation comprend une copie du registre de commerce et, le cas échéant, une copie du registre de l’artisanat et des métiers, une liste détaillée de la quantité de marchandise soldée, des rabais devant être appliqués et du prix initial de la marchandise ainsi que les factures d’achat de la marchandise soldée.
Les soldes ne peuvent concerner que les marchandises acquises par les commerçants au moins 3 mois avant le début de la période des soldes, a expliqué le même responsable.
Le directeur du commerce de la wilaya d’Alger a indiqué que les agents de contrôle seront mobilisés sur le terrain tout au long de la période des soldes pour « parer à tout dépassement ».