La capitale de l’Ouest organise un forum autour de « l’employabilité des jeunes à travers les métiers traditionnels du bâti ancien », les 17 et 18 octobre 2017.
Organisé par l’école chantier de l’association Santé Sidi El Houari en partenariat avec la Chambre de l’Artisanat et des Métiers d’Oran, ce forum est le premier résultat d’un projet précédent qui visait à la création d’une école-chantier pour la formation professionnelle et l’employabilité des jeunes. Ce projet est lancé avec le soutien du Ministère du travail et de la sécurité sociale et la délégation de l’Union Européenne en Algérie dans le cadre du Programme d’Appui des Jeunes pour l’Emploi.
Se déroulant en deux jours, à savoir le 17 et 18 Octobre à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Oran, le forum proposera expositions, conférences et ateliers divers et invite tous les étudiants en architecture et génie civile à y assister. Il leur permettra de faire des rencontres intéressantes avec des représentants d’entreprises, des organismes de formations et d’insertion dans leur domaine ainsi que des artisans confirmés.
Des stands d’information seront mis à la disposition des participants avec des animations et des démonstrations.