Un ensemble de sites internet a fait son apparition depuis le lancement du mouvement du 22 février. Ces derniers se destinent à recueillir les témoignages ainsi que les idées des citoyens.
Une série d’initiatives ont fait leur apparition ici et là sur la toile algérienne depuis le 22 février 2019. Pour rappel, l’Algérie qui voit un mouvement massif de sa société civile depuis plusieurs semaines a soif d’espace d’expression libre.
C’est dans cette optique que sont apparus des sites comme « 22fevrier2019 », « NewAlgeria» ou encore « Dzidées ». Chacun façonné à sa manière, les sites entendent laisser libre court aux idées et aux propositions des intéressés dans le cadre d’une Algérie reconstruite, notamment sur le plan constitutionnel.
À noter qu’une application a également vu le jour. Nommée Sawti, elle permet à ceux qui la téléchargeront de se filmer et donner son opinion sur un sujet.
Par ailleurs, un hackathon nommé « Hack Hirak » se tiendra le 26 avril prochain à Alger et aura pour but de créer d’autres plateformes pour le mouvement.