Thématique chère à la wilaya d’Alger, les smart cities auront droit à un global summit dans la capitale et ce, les 27 et 28 juin prochain.
Premier de son genre en Algérie, le Smart Cities Global Summit entend réunir plus de 4000 participants et 150 experts internationaux des domaines liés aux smart cities et ce, les 27 et 28 juin au Centre International des Conventions (CIC), à Sidi Fredj.
Plus de 40 nationalités et grandes villes du monde seront présentes pour l’occasion afin de partager leur expérience des technologies inclusives et transverse. Paris, Hong Kong, Séoul, Vancouver, Kigali ou encore Caracas seront de la partie pour montrer la voie à suivre à Alger. À leurs cotés, des représentants de la NASA, du Forum Economique Mondial, de la Banque Mondiale, du MIT et autres Nations Unies prendront part aux multiples conférences et ateliers prévus.
Parmi les 150 speakers présents durant les 3 jours de l’événement, citons Ana Gosteva, spécialiste de la FinTech (Suisse), Haig Sarkissian à la tête de Wireless 20/20 (New York, USA), Wendy Chen, CEO d’Omnistream (Hong Kong) ainsi qu’Alina Gratschner à la tête d’Accelerate Korea (Allemagne, Corée du Sud).
En plus des conférences, un hackathon et une compétition de startups, organisés ene partenariat avec le club estudiantin CSE, prendront place afin de soutenir la nouvelle scène de porteurs de projets et les inviter à innover autour de l’écosystème des smart cities et des thèmes liés à ce dernier (Data, mobilité, transport…)
Pour obtenir une invitation à l’événement et assister aux conférences de votre choix, il vous suffit de remplir un formulaire présent sur ce lien. Une réponse vous sera envoyée immédiatement.