La technologie QD-Oled devrait connaître une avancée significative dans les prochaines semaines grâce à une initiative de Samsung qui a décidé de reconvertir une de ses usines de production d’écrans LCD.
C’est en effet Samsung Display, filiale de Samsung responsable de la production d’écrans LCD et Oled, qui est revenu sur un de ses projets passés pour le remettre au goût du jour. Après avoir fait l’expérience avec son téléviseur KE55S9C, seul appareil avec un écran QD-Oled, et qui n’a pas connu le succès commercial escompté, le constructeur coréen compte bien miser à nouveau sur cette technologie.
Cette technologie se différencie du LCD par l’incursion de cristaux liquides entre le dispositif lumineux et l’écran, permettant ainsi de corriger les défauts du LCD et de donner des couleurs plus vives et de meilleurs angles de vue. Une approche qui donne une bien meilleure définition à l’image et un effet de réalisme incomparable.
Il est à noter que seuls deux firmes s’intéressent au QD-OIed : Samsung Display, comme nous l’avons noté, mais aussi LG Display.