Après le classement de janvier, nous jetons aujourd’hui un coup d’oeil à la performance des sites algériens en mars. Quels sont les 10 sites algériens les plus visités ? Y-a-t-il du changement depuis janvier ? Réponse dans notre dossier.
Sans surprise, et selon l’outil Alexa, Ouedkniss est toujours le premier site algérien le plus visité dans le pays. Et le 3e toutes nationalités confondues (derrière Google et Youtube) et devant Facebook !
En seconde place, Ennaharonline se maintient, suivi, tout comme en janvier de El Bilad et Echoroukonline. La surprise vient de la 5e place, occupée par El Khabar en début d’année, et chipée par le site d’e-learning EncyEducation depuis.
El Khabar, justement, arrive à la 6e place et la 19e place tous sites confondus. Et c’est un site institutionnel, celui du Ministère de l’éducation qui se hisse à la 7e place.
Ce n’est qu’à la 8e place que le premier site francophone, Algérie360 apparait, taclé de près par le site DZExams (9e) tandis que le site de la Poste clôt la marche.
En résumé, et à la vue de ce classement, les internautes algériens semblent se passionner en particulier pour les réseaux sociaux, les médias (avec une très forte tendance pour les médias arabophones) et enfin pour l’e-learning.