La compagnie aérienne allemande TUIfly pourrait bientôt étendre son influence en Algérie et assurer des vols vers Béjaïa et Tlemcen. Une nouvelle qui fait suite à la récente faillite de la compagnie Aigle Azur survenue officiellement le 27 septembre dernier.
C’est à partir de Lille que TUIfly devrait très probablement envoyer des avions vers Béjaïa et Tlemcen. La compagnie aérienne dont la majorité de sa flotte est basée à Charleroi en Belgique assurait déjà des vols réguliers vers Alger, Oran et Constantine.
Une manière pour TUIfly de se rapprocher de sa clientèle lilloise assez nombreuse à voyager vers l’Algérie. Il est à noter que la demande d’occuper ces créneaux avait déjà été faite auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC). Et ce, avant même le dépôt de bilan d’Aigle Azur.
Cependant, ce dernier risque d’accélérer les choses et de donner une impulsion définitive à l’installation de TUIfly. À l’instar d’autres compagnies aériennes, TUIfly voudrait s’accaparer de ce marché ; les prix exubérants et la qualité moyenne des services de la compagnie nationale Air Algérie rendant la concurrence relativement facile.