Le club AlphaBit de l‘ESI-SBA (École supérieure en informatique de Sidi Bel Abbès) organise leur premier Datathon du 15 au 16 décembre prochain centré sur la résolution d’un problème commun en lien avec le machine learning. Nommé « Alpha.ai », cet événement se déroulera sous forme d’une compétition de trois défis, chaque défi étant d’une difficulté différente. Les participants ont le choix d’affronter ces challenges en solo ou en duo dans l’espoir de gagner un prix à l’issu du concours.
Les amateurs de datathons des quarte coins du pays pourront suivre cette rencontre en ligne à travers la plateforme Kaggle, mais les participants à la compétition doivent être présents en personne.
Le lancement aura lieu le jeudi 15 décembre à 14h30 au niveau de l’ESI-SBA avec une cérémonie d’ouverture suivie du début du concours à 15h30, et se terminera le vendredi 16 décembre à 15h30 avec la fin de la compétition et une cérémonie de clôture à 16h.
Les inscriptions au concours sont toujours ouvertes mais le club précise que les places sont limitées et qu’il faut faire vite pour s’assurer d’avoir un spot.