La marque automobile de prestige « BMW » sera désormais représentée en Algérie par Cima Motors, composante du groupe Tahkout.
C’est à travers un accord signé entre la firme allemande et la filiale du groupe Tahkout que la représentation a été officiellement confiée à cette seconde. Rappelons que Cima Motors est le plus grand concessionnaire algérien actuel avec à sa vitrine plusieurs grandes marques comme Hyundai, Chevrolet, Fiat, Opel ou encore Suzuki.
La confirmation de cet accord aboutirait sur la création d’usines de montage de voitures BMW sur le territoire national. Cette réalisation mettrait l’Algérie sur la liste très fermée des pays africains concernés par des usines de montage de BMW ; seules l’Afrique du Sud depuis 1973 et l’Egypte depuis 2004 ont ce privilège.
Par ailleurs, cela redonnerait du sang neuf à la marque, les voitures BMW n’étant plus commercialisées en Algérie (au même titre que d’autres marques) depuis l’arrêt des importations de véhicules.
Il est à noter que le groupe a arraché le contrat à une rude concurrence et n’en est pas à son coup d’essai : une première usine de montage de la marque Hyundai a déjà été lancée à Tiaret en 2016 et une autre de la marque Suzuki est en projet à Tissemsilt.