Avec plus de 25 millions de mobinautes recensés et un boom numérique boosté par le Covid, les applications mobiles ont le vent en poupe.
Au-delà des classiques incontournables à l’image des applications des réseaux sociaux, les Algériens téléchargent de plus en plus d’applications mobiles, de leurs sites algériens préférés (Ouedkniss, TSA…) ou des services essentiels (VTC, livraison, banque).
En jetant un Å“il au classement de Similarweb des applications mobiles les plus téléchargées en décembre 2020 en Algérie, on découvre, sans surprise, que les réseaux sociaux mènent la danse. Ainsi, sur l’AppStore, Messenger, Facebook, Instagram, Youtube et Tiktok occupent les 5 premières places.
Les réseaux sociaux leaders
Sur Google Play, ce n’est pas mieux puisque Facebook, Viber et Whatsapp sont eux aussi dans le Top 5, dominé par Likee, l’application de création de vidéos.
Pour trouver la première application algérienne du classement, il faut atteindre la 15e place sur Google play. Et c’est TemTem One qui l’occupe. Du coté de l’AppStore, Dressy est la première application algérienne la plus téléchargée et la 23e au classement global.