Longtemps considéré comme le parent pauvre du contenu web algérien, l’e-santé prend peu à peu sa revanche avec des applications, sites et applications mobiles dédiés. Focus sur 5 services et produits en ligne d’e-santé en Algérie à connaître et consulter absolument.
RDVToubib :
Application web permettant de prendre un rendez-vous chez un spécialiste en un clic, RDVToubib géolocalise les praticiens les plus proches des patients. Un sms et un email de rappel viennent compléter la solution offerte.
WinPharm :
S’intéressant aux pharmaciens cette fois-ci, WinPharm liste les pharmacies d’officine selon leur localisation. Elle indique également les horaires d’ouvertures et celles qui sont de garde.
Développée par l’agence Victura et lancée il y a un peu plus d’un an, elle a déjà convaincu 500 pharmaciens d’y adhérer.
Condor ECU :
Le constructeur de téléphonie mobile et de produits blancs a mis au point une application mobile nommée « Condor ECU ». ECU peut se traduire par « En cas d’urgence » puisque l’application liste les numéros et établissements à contacter en cas d’accident ou d’urgence médicale (pompiers, SAMU, hôpitaux…).
Pas totalement orientée E-santé, ECU apporte malgré tout un contenu dont les internautes et mobinautes DZ ont besoin.
Annuaire Médical Algérie:
Annuaire destiné aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, « Annuaire médical Algérie » vous permet de retrouver en un seul lieu les adresses de médecins, centres médicaux, pharmacies mais aussi laboratoires d’analyses, hôpitaux et établissements de santé de proximité.