Le Digital African Summit et l’ICT Maghreb fusionnent

Publié le: 8 février 2024

digital african summit


Le Digital African Summit et l’ICT Maghreb, deux évènements économiques majeurs, ont annoncé leur fusion ce jeudi 08 février 2024 par le biais d’un communiqué. Le premier rendez-vous de cette fusion aura lieu du 23 au 25 avril 2024 au Palais de la Culture à Alger.

Faire de l’Algérie un hub économique et numérique Africain a longtemps été le fer de lance des organisateurs des deux rendez-vous. Pour eux, joindre les intérêts régionaux et continentaux ne peut qu’accélérer l’atteinte de cet objectif.

Le but est de créer un véritable vivier de talents dans les domaines de la technologie et de l’entrepreneuriat. Ce hub accompagnera la croissance économique constante du pays et la confirmation de son rôle de moteur continental. Conjointement, le Digital African Summit et l’ICT Maghreb formeront un carrefour incontournable pour les acteurs majeurs africains et internationaux.

Plus qu’un simple évènement annuel, de nombreuses initiatives résulteront de cette fusion. Parmi elles, des roadshows sur tout le continent africain, une participation plus active à l’ICT Africa ainsi que de nouveaux rendez-vous thématiques.

Cette stratégie devrait aboutir à la création de « solutions tangibles ayant un impact réel sur le développement socio-économique de l’Algérie et de l’Afrique », dit le communiqué.