Ce mardi 23 janvier, le Groupe Télécom Algérie (GTA) a inauguré son premier incubateur en partenariat avec l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB). L’objectif premier de ce projet est de cultiver la mentalité entrepreneuriale chez les étudiants.
Par ce projet, le groupe compte également encourager les étudiants à participer activement à l’élaboration de projets innovants. En outre, ce partenariat est, selon un communiqué du groupe, le premier d’une longue liste qui devrait impliquer d’autres universités sur le territoire national.
L’incubateur se veut spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication. Par ce biais, GTA et l’USTHB soulignent leur engagement à soutenir le développement économique national. Pour ce faire, les partenaires ont comme stratégie d’encourager la recherche scientifique en offrant de nouvelles perspectives aux apprenants.
Selon le communiqué, cette convention-cadre rappelle une réalité importante : un environnement propice à l’émergences de talents et à l’innovation ne peut exister que par une collaboration efficace entre les secteurs économique et académique.