Air Algérie : lancement d’une plateforme électronique de recueil des doléances

Publié le: 16 mars 2023

air algérie

Air Algérie a annoncé, le 16 mars 2023, le lancement d’une plateforme électronique dédiée au recueil des réclamations des clients.

Les clients peuvent accéder à la plateforme sept jours sur sept et 24 heures sur 24 via l’adresse https://doleances.airalgerie.dz ou en scannant un des QR codes affichés au niveau des agences d’Air Algérie, des escales, des appareils de la compagnie ainsi que sur son site web. Cela permettra aux clients d’introduire une réclamation en ligne tout en étant en mesure de suivre l’évolution de son traitement.

La réclamation se fait en cinq étapes faciles et rapides qui permettent d’identifier le client, de recueillir ses coordonnées, de définir la nature de la doléance et même de joindre des fichiers (scans, photos, vidéos) dont la taille ne dépasse par les 5 mégaoctets.

Ces étapes aboutissent à l’enregistrement de la réclamation et à la réception, par le client, d’un mail de confirmation comportant le numéro de référence de la doléance, permettant son suivi, mais également un lien pour introduire un recours dans le cas où la réponse du traitement de la réclamation ne satisfait pas le client

Le traitement des doléances se fait dans des délais n’excédant pas les 48 heures, selon la nature de la doléance, et le service commercial recevra une notification automatiquement en cas de dépassement de ce délai.

Cette plateforme est une nouvelle étape dans le cadre de l’amélioration du service qu’offre Air Algérie à sa clientèle, en permettant un acheminement plus rapide de leur doléances vers les responsables de la compagnie.